mardi 7 octobre 2014

Parler de ma vie, mais pour quoi faire ??!!


Ma life ... le sujet qui n'intéresse personne, à part moi et quelques heureux recipiendaires de mes complaintes quotidiennes (mon tendre époux par exemple ... ma collègue de bureau la pauvre ...) 

Et maintenant vous !! quelle chance vous avez ... J'espère que vous en êtes bien conscientes ! :-)

Vous, comme des amies, mais en mieux parce que je ne vous vois pas donc je peux tout vous dire ... :-) parce qu'avec des ami(e)s, bah je suis désolée mais on ne peut pas TOUT dire ... ou alors ce sont d'excellent(e)s ami(e)s ... et là il faut les conserver précieusement !

Ce blog, je n'en ai parlé à personne.
Ni à mon mari, ni à mes ami(e)s, ni à ma famille ...
Je me suis débrouillée toute seule. J'ai fait le logo moi-même.
L'hyper confidentialité, le secret le plus absolu pour pouvoir tout dire, dans fards ... le psy version 2.0 ? peut-etre ...


On a toutes des belles vies et des vies compliquées, quel que soit l'age, la situation familiale, quel que soit notre job (d'ailleurs certaines n'en ont pas) ; certains jours c'est jour de fête et d'autres, on préfèrerait se terrer dans un trou ...

Mais de vie on n'en a qu'une, eh oh on se réveille !! Une seule, limitée dans le temps, et ça passe, vite, très vite ...

Alors j'ai eu envie d'en parler, pour laisser la trace des évènements qui me touchent (moi et mon égo ...), mais aussi parce que la parole est salvatrice. L'écriture est libératoire et quand on a couché nos émotions sur le papier (ou sur le web !) ça va mieux ... on se sent plus légers ...
Donc vous ne saurez pas mon nom, ni là où j'habite, peut être mon âge, à un moment donné vous le devinerez ... mais c'est tout. 

De quoi je vais parler ? de tout ... et de rien ...
Des jolies journées et des semaines de merde, des moments précieux et des petits agacements ...
Quelques indices ??

La connasse qui prend les transports tous les matins à la même heure que moi, et qui hurle de rire à 7h30 alors que visiblement ça agace tout le monde ... je peux la claquer, ou pas ? 

Ou alors, plus léger : la jeune fille croisée dans le métro en Février 2014, par une journée polaire, et qui pour plaire à son amoureux qu'elle regardait avec des yeux transis, avait une mini jupe, des chaussures ouvertes et pas de collant ... Comme une anglaise en plein hiver ... Cet épisode a été un petit soleil pour moi, ce jour là ... 

Au fil des battements de mon coeur et de ses emballements, je vous propose de nous retrouver ici pour parler des joies, des bonheurs, des espoirs, des doutes, des rencontres, des douleurs, des colères, des rancoeurs, des étourdissements, des éblouissements ... Ca vous tente ?

Rendez-vous très bientôt alors ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire